Développez votre activité avec le webmarketing - Formule Simple

CPF | OPCO

Combien de temps ça va durer, l’accompagnement ou encore comment se déroule la formation… Vous vous posez certainement beaucoup de questions et rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.

Durée

35h de formation dont 8h de visio

Démarrage

Entrée en formation dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

30 jours d'accompagnement

Allier théorie et pratique

Repartez de votre formation avec de vrais outils pratiques à mettre en place en plus du bagage théorique que vous aurez obtenu.

Le programme qui vous attends

Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.

Définir les objectifs Webmarketing de l'entreprise

→ Pourquoi déployer une stratégie webmarketing est indispensable ?

→ Définir des objectifs clairs pour votre stratégie webmarketing et audit de l’existant

→ Définir les caractéristiques de sa cible

→ Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART

Concevoir la stratégie Webmarketing de l'entreprise

→ Quels sont les principaux leviers pour acquérir des contacts (et lesquels choisir en fonction de votre activité) ?

→ Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
→ Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)

→ Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget

Élaborer le plan d'action marketing

→ Les actions à prévoir par levier digital
→ Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
→ Introduction à l’email marketing
→ Introduction à Google Ads
→ Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d’action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap

Mettre en œuvre le référencement naturel du site

→ Qu’est-ce que le SEO et pourquoi l’inclure dans votre stratégie webmarketing

→ Création d’objectifs SMART pour votre développement SEO
→ Quelles sont les optimisations techniques à apporter à votre site (images, textes, URL)

→ Comment optimiser le chargement de votre site (optimisation mobile et infrastructure serveur)

→ Indexation de votre site web et suivi grâce à la Search Console
→ Comment créer du contenu qui attire des visiteurs qualifiés et plaît aux algorithmes
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Installation et utilisation de Google Analytics
→ Comment suivre et optimiser le retour sur investissement du SEO
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au référencement naturel

Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux

→ Comment fonctionnent les algorithmes ?
→ Utiliser l’IA pour faciliter la création de contenu sur les réseaux sociaux
→ Quel contenu publier en fonction de la plateforme ?
→ Création et configuration du système publicitaire Meta
→ Installation du système de suivi des conversions
→ Création ensemble de votre première campagne publicitaire
→ Analyse et optimisation de vos publicités Meta
→ Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour développer son activité ?
→ Choisir le canal et le type d’influenceur adapté à votre activité
→ Création d’un brief détaillé pour mener une campagne de marketing d’influence
→ Suivi des résultats grâce aux KPI et analyse du ROI de l’action

→ Introduction au tournage et montage de vidéos au rendu professionnel

→ Introduction à Canva et aux fonctionnalités de base pour créer des visuels au rendu professionnel
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au réseaux sociaux

Élaborer un dispositif de pilotage

→ Le suivi de l’audience et des résultats

→ Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing

→ Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
→ Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance

Prêt à vous lancer ?

Le rythme de votre formation

Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.

Votre choix

Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.

Prise de contact

Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.

Formation

L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

Passage d'une certification

Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210

Suivi personnalisé

Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.

Coût de la formation

Notre formation est finançable, découvrez les solutions ci-dessous

1 690€ HT

Financer votre formation

CPF

Cette formation est éligible CPF !

OPCO

Nos formations sont éligibles OPCO, vérifiez votre éligibilité.

Financement personel

Financez votre formation par vos propres moyens.

Les modalités pour vous former

Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les modalités
 d’inscription à la formation.

Quels sont les prérequis ?

Justifier d'un projet de déploiement d'une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d'une appétence aux outils numériques.

Quels sont les moyens pédagogiques à disposition ?

Les supports de formation électronique sont fournis. Il y a également des exercices, des cas pratiques et des évaluations proposées durant la formation.

Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation ?

Les objectifs sont les suivants : vous pourrez mettre en place une stratégie webmarketing, organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing et enfin de suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.

Quel est le public cible de la formation ?

La formation et la certification s'adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité. Le taux de réussite ne peut être communiqué pour le moment, faute de données suffisantes.

Comment accéder à la formation ?

Contactez directement LCA pour que nous puissions établir les dates de formation (réponse dans les 48h). L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement. Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Une mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing sera demandée avec une soutenance orale et la remise d'un rapport. Le candidat pourra bénéficier de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Adaptation des conditions pour les personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra de la situation du candidat dès son inscription, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager les aménagements qui pourront être apportés.

Moyens de financement

Lister les moyens de financement éligible.

Ludovic, pour vous former.

Ludovic, c’est une expertise solide et pratique en marketing digital, pour vous accompagner efficacement sur tous les aspects de votre présence en ligne. Il sait comment optimiser votre visibilité, booster l’engagement et maximiser les conversions, avec une approche claire et adaptée à vos besoins. Vous êtes entre de bonnes mains pour faire décoller votre projet.

5 ans
Expérience du formateur

Ce qu'en pensent nos apprenants

Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous ont fait confiance pour se former

"Merci à Ludovic et son équipe pour la qualité de la formation à laquelle j’ai pu accéder. J’ai beaucoup aimé l’accompagnement qui m’a permis de mettre en place rapidement un système efficace. Je ne peux que vous recommander de vous lancer."

Maxime L.

Conseiller en Gestion de Patrimoine

"J’ai récemment démarré mon activité de courtier en assurance indépendant. Ma problématique était de trouver mes premiers rendez-vous. Cette formation est pointue et m’a permis de réaliser mes tunnels de vente. Ludovic est hyper réactif et disponible."

José S.

Courtier en assurance

"La formation dispensée m’a permis de revoir mes bases en marketing digital et d’apprendre à faire de la publicité en ligne. Je remercie vraiment Ludovic pour son sérieux et son accompagnement. On sent clairement la passion dans sa formation."

Xavier T.

Consultant en stratégie

Je souhaite me former !