Combien de temps ça va durer, l’accompagnement ou encore comment se déroule la formation… Vous vous posez certainement beaucoup de questions et rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.
55h dont 12h de visio individuelle et 12h de visio-conférence groupée
Entrée en formation dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.
Nous vous accompagnons pendant 3 mois avec une assistance télé- phonique ainsi que pendant 6 mois avec une assistance par email.
Repartez de votre formation avec de vrais outils pratiques à mettre en place en plus du bagage théorique que vous aurez obtenu.
Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.
→ Pourquoi déployer une stratégie webmarketing est indispensable ?
→ Définir des objectifs clairs pour votre stratégie webmarketing et audit de l’existant
→ Définir les caractéristiques de sa cible
→ Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART
→ Quels sont les principaux leviers pour acquérir des contacts (et lesquels choisir en fonction de votre activité) ?
→ Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
→ Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
→ Qu’est ce qu’un tunnel de vente ?
→ Comment structurer un tunnel de vente
→ Les différentes plateformes pour réaliser un tunnel de vente
→ Les méthodes pour faire un bon tunnel de vente
→ Pourquoi suivre les résultats de votre tunnel et comment le faire ?
→ Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget
→ Les actions à prévoir par levier digital
→ Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
→ Introduction à l’email marketing
→ Introduction à Google Ads
→ Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d’action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap
→ Qu’est-ce que le SEO et pourquoi l’inclure dans votre stratégie webmarketing
→ Création d’objectifs SMART pour votre développement SEO
→ Quelles sont les optimisations techniques à apporter à votre site (images, textes, URL)
→ Comment optimiser le chargement de votre site (optimisation mobile et infrastructure serveur)
→ Indexation de votre site web et suivi grâce à la Search Console
→ Comment créer du contenu qui attire des visiteurs qualifiés et plaît aux algorithmes
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Installation et utilisation de Google Analytics
→ Comment suivre et optimiser le retour sur investissement du SEO
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au référencement naturel
→ Comment fonctionnent les algorithmes ?
→ Utiliser l’IA pour faciliter la création de contenu sur les réseaux sociaux
→ Quel contenu publier en fonction de la plateforme ?
→ Création et configuration du système publicitaire Meta
→ Installation du système de suivi des conversions
→ Création ensemble de votre première campagne publicitaire
→ Analyse et optimisation de vos publicités Meta
→ Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour développer son activité ?
→ Choisir le canal et le type d’influenceur adapté à votre activité
→ Création d’un brief détaillé pour mener une campagne de marketing d’influence
→ Suivi des résultats grâce aux KPI et analyse du ROI de l’action
→ Introduction au tournage et montage de vidéos au rendu professionnel
→ Introduction à Canva et aux fonctionnalités de base pour créer des visuels au rendu professionnel
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au réseaux sociaux
→ Le suivi de l’audience et des résultats
→ Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
→ Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
→ Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.
Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.
Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.
L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.
Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.
Notre formation est finançable, découvrez les solutions ci-dessous
Cette formation est éligible CPF !
Nos formations sont éligibles OPCO, vérifiez votre éligibilité.
Financez votre formation par vos propres moyens.
Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les modalités d’inscription à la formation.
Justifier d'un projet de déploiement d'une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d'une appétence aux outils numériques.
Les supports de formation électronique sont fournis. Il y a également des exercices, des cas pratiques et des évaluations proposées durant la formation.
Les objectifs sont les suivants : vous pourrez mettre en place une stratégie webmarketing, organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing et enfin de suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.
La formation et la certification s'adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité. Le taux de réussite ne peut être communiqué pour le moment, faute de données suffisantes.
Contactez directement LCA pour que nous puissions établir les dates de formation (réponse dans les 48h). L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement. Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.
Une mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing sera demandée avec une soutenance orale et la remise d'un rapport. Le candidat pourra bénéficier de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Le référent handicap prendra de la situation du candidat dès son inscription, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager les aménagements qui pourront être apportés.
Lister les moyens de financement éligible.
Ludovic, c’est une expertise solide et pratique en marketing digital, pour vous accompagner efficacement sur tous les aspects de votre présence en ligne. Il sait comment optimiser votre visibilité, booster l’engagement et maximiser les conversions, avec une approche claire et adaptée à vos besoins. Vous êtes entre de bonnes mains pour faire décoller votre projet.
Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous ont fait confiance pour se former