Tout ce que vous devez savoir pour développer votre activité avec le webmarketing

CPF | OPCO

Combien de temps ça va durer, l’accompagnement ou encore comment se déroule la formation… Vous vous posez certainement beaucoup de questions et rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.

Durée

37h de formation dont 7h30 de visio

Démarrage

Entrée en formation dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

30 jours d'accompagnement

Au-delà de votre formation, on vous accompagne pour répondre à vos questions avec un vrai accompagnement personnalisé.

Allier théorie et pratique

Repartez de votre formation avec de vrais outils pratiques à mettre en place en plus du bagage théorique que vous aurez obtenu.

Le programme qui vous attends

Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.

Mise en place d’une stratégie webmarketing

→ Pourquoi déployer une stratégie webmarketing est indispensable ?

→ Quels sont les principaux leviers pour acquérir des contacts (et lesquels choisir en fonction de votre activité) ?

→ Définir des objectifs clairs pour votre stratégie webmarketing et audit de l’existant

→ Suivre votre e-reputation

→ Cas concret: Créer votre stratégie webmarketing (exemple proposé)

→ Atelier basé sur un cas concret

Le référencement payant : Google Ads

→ Introduction à Google Ads et création de votre compte

→ Mise en place du suivi des conversions (RGPD et Google Tag manager)

→ Création des annonces et recherche des mots clés

→ Création de votre première campagne (recherche)

→ Optimisation de vos résultats

→ Cas pratique et analyse de campagnes existantes

→ Atelier basé sur un cas concret

L’email marketing

→ Pourquoi utiliser l’emailing dans votre activité ?

→ Quels sont les outils d’emailing et lequel privilégier ?

→ Configuration de votre outil d’emailing

→ Rédaction de vos emails (conseils d’ordre général)

→ Création de votre stratégie emailing  de A à Z

→ Connecter votre outil d’emailing à votre site ou vos réseaux

→ Atelier basé sur un cas concret

Créer et optimiser d’un point de vue SEO votre site

→ Quel est l’intérêt d’optimiser le référencement de votre site ?

→ Optimisation du contenu de votre site (images, textes, url)

→ Le netlinking

→ Suivre votre e-reputation

→ Installation et utilisation de Google Analytics

Création de contenu

→ Définir une stratégie de création de contenu

→ Introduction au tournage de vidéos au rendu professionnel

→ Introduction au montage de vidéos au rendu professionnel

→ Création de publicités “statiques”

→ Introduction à Canva et aux fonctionnalités de base pour créer des visuels au rendu professionnel

Création d’une landing page

→ Pourquoi créer une landing page ?

→ Quel outil de création de landing page utiliser ?

→ Paramétrage de l’outil, dont DNS notamment

→ Création du texte de votre landing page

→ Design et création technique de votre première landing page

→ Optimisation de la landing page pour en améliorer les résultat

Stratégie et fonctionnement des plateformes sociales

→ Que privilégier pour votre activité : organique ou payant ?

→ Comment fonctionne les algorithmes ?

→ Utiliser l’IA pour faciliter la création de contenu sur les réseaux sociaux

→ Quel contenu publier en fonction de la plateforme ?

Publicité Meta ads (ex Facebook)

→ Création et configuration du système publicitaire

→ Présentation de l’interface publicitaire

→ Installation du système de suivi des conversions

→ Création ensemble votre première campagne publicitaire

→ Création d’une campagne de reciblage publicitaire

→ Analyse et optimisation de vos publicités Facebook

→ Atelié basé sur un cas concret (l’apprenant peut préférer la publicité Google à la publicité Facebook)

Utiliser l’organique pour se développer (Facebook, Instagram et Linkedin)

→ Pourquoi utiliser l’organique pour développer sa visibilité

→ Sur quelles plateformes utiliser l’organique

→ Définition d’un calendrier éditorial

→ Quels types de contenu poster en fonction de votre activité

→ Atelier basé sur un cas concret

Utiliser le marketing d’influence

→ Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour développer son activité ?

→ Choisir le canal et le type d’influenceur adapté à votre activité

→ Création d’un brief détaillé pour mener une campagne de marketing d’influence

→ Suivi des résultats grâce aux KPI et analyse

Prêt à vous lancer ?

Le rythme de votre formation

Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.

Votre choix

Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.

Prise de contact

Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.

Formation

L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

Passage d'une certification

Examen rapide pour vérifier votre bonne compréhension de la formation.

Suivi personnalisé

Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.

Financer votre formation

CPF

Cette formation est éligible CPF !

OPCO

Nos formations sont éligibles OPCO, vérifiez votre éligibilité.

Financement personel

Financez votre formation par vos propres moyens.

Les modalités pour vous former

Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les modalités
 d’inscription à la formation.

Quels sont les prérequis ?

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.

Quels sont les moyens pédagogiques à disposition ?

Les supports de formation électronique sont fournis. Il y a également des exercices, des cas pratiques et des évaluations proposées durant la formation.

Quel est le public cible de la formation ?

La formation et la certification s'adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l'activité de leur entreprise. Le taux de réussite ne peut être communiqué pour le moment, faute de données suffisantes.

Comment accéder à la formation ?

Contactez directement LCA pour que nous puissions établir les dates de formation (réponse dans les 48h). L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement. Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Une mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing sera demandée avec une soutenance orale et la remise d'un rapport. Le candidat pourra bénéficier de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Adaptation des conditions pour les personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra de la situation du candidat dès son inscription, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager les aménagements qui pourront être apportés.

Moyens de financement

Lister les moyens de financement éligible.

Ludovic, pour vous former.

Ludovic, c'est une expertise poussée dans le domaine du marketing digital pour vous accompagner sur tous ces aspects.

5 ans
Expérience du formateur

Ce qu'en pensent nos apprenants

Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous ont fait confiance pour se former

"Merci à Ludovic et son équipe pour la qualité de la formation à laquelle j’ai pu accéder. J’ai beaucoup aimé l’accompagnement qui m’a permis de mettre en place rapidement un système efficace. Je ne peux que vous recommander de vous lancer."

Maxime L.

Conseiller en Gestion de Patrimoine

"J’ai récemment démarré mon activité de courtier en assurance indépendant. Ma problématique était de trouver mes premiers rendez-vous. Cette formation est pointue et m’a permis de réaliser mes tunnels de vente. Ludovic est hyper réactif et disponible."

José S.

Courtier en assurance

"La formation dispensée m’a permis de revoir mes bases en marketing digital et d’apprendre à faire de la publicité en ligne. Je remercie vraiment Ludovic pour son sérieux et son accompagnement. On sent clairement la passion dans sa formation."

Xavier T.

Consultant en stratégie

Je souhaite me former !