Combien de temps ça va durer, l’accompagnement ou encore comment se déroule la formation… Vous vous posez certainement beaucoup de questions et rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.
37h de formation dont 7h30 de visio
Entrée en formation dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.
Au-delà de votre formation, on vous accompagne pour répondre à vos questions avec un vrai accompagnement personnalisé.
Repartez de votre formation avec de vrais outils pratiques à mettre en place en plus du bagage théorique que vous aurez obtenu.
Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.
→ Pourquoi déployer une stratégie webmarketing est indispensable ?
→ Quels sont les principaux leviers pour acquérir des contacts (et lesquels choisir en fonction de votre activité) ?
→ Définir des objectifs clairs pour votre stratégie webmarketing et audit de l’existant
→ Suivre votre e-reputation
→ Cas concret: Créer votre stratégie webmarketing (exemple proposé)
→ Atelier basé sur un cas concret
→ Introduction à Google Ads et création de votre compte
→ Mise en place du suivi des conversions (RGPD et Google Tag manager)
→ Création des annonces et recherche des mots clés
→ Création de votre première campagne (recherche)
→ Optimisation de vos résultats
→ Cas pratique et analyse de campagnes existantes
→ Atelier basé sur un cas concret
→ Pourquoi utiliser l’emailing dans votre activité ?
→ Quels sont les outils d’emailing et lequel privilégier ?
→ Configuration de votre outil d’emailing
→ Rédaction de vos emails (conseils d’ordre général)
→ Création de votre stratégie emailing de A à Z
→ Connecter votre outil d’emailing à votre site ou vos réseaux
→ Atelier basé sur un cas concret
→ Quel est l’intérêt d’optimiser le référencement de votre site ?
→ Optimisation du contenu de votre site (images, textes, url)
→ Le netlinking
→ Suivre votre e-reputation
→ Installation et utilisation de Google Analytics
→ Définir une stratégie de création de contenu
→ Introduction au tournage de vidéos au rendu professionnel
→ Introduction au montage de vidéos au rendu professionnel
→ Création de publicités “statiques”
→ Introduction à Canva et aux fonctionnalités de base pour créer des visuels au rendu professionnel
→ Pourquoi créer une landing page ?
→ Quel outil de création de landing page utiliser ?
→ Paramétrage de l’outil, dont DNS notamment
→ Création du texte de votre landing page
→ Design et création technique de votre première landing page
→ Optimisation de la landing page pour en améliorer les résultat
→ Que privilégier pour votre activité : organique ou payant ?
→ Comment fonctionne les algorithmes ?
→ Utiliser l’IA pour faciliter la création de contenu sur les réseaux sociaux
→ Quel contenu publier en fonction de la plateforme ?
→ Création et configuration du système publicitaire
→ Présentation de l’interface publicitaire
→ Installation du système de suivi des conversions
→ Création ensemble votre première campagne publicitaire
→ Création d’une campagne de reciblage publicitaire
→ Analyse et optimisation de vos publicités Facebook
→ Atelié basé sur un cas concret (l’apprenant peut préférer la publicité Google à la publicité Facebook)
→ Pourquoi utiliser l’organique pour développer sa visibilité
→ Sur quelles plateformes utiliser l’organique
→ Définition d’un calendrier éditorial
→ Quels types de contenu poster en fonction de votre activité
→ Atelier basé sur un cas concret
→ Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour développer son activité ?
→ Choisir le canal et le type d’influenceur adapté à votre activité
→ Création d’un brief détaillé pour mener une campagne de marketing d’influence
→ Suivi des résultats grâce aux KPI et analyse
Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.
Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.
Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.
L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.
Examen rapide pour vérifier votre bonne compréhension de la formation.
Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.
Cette formation est éligible CPF !
Nos formations sont éligibles OPCO, vérifiez votre éligibilité.
Financez votre formation par vos propres moyens.
Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les modalités d’inscription à la formation.
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.
Les supports de formation électronique sont fournis. Il y a également des exercices, des cas pratiques et des évaluations proposées durant la formation.
La formation et la certification s'adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l'activité de leur entreprise. Le taux de réussite ne peut être communiqué pour le moment, faute de données suffisantes.
Contactez directement LCA pour que nous puissions établir les dates de formation (réponse dans les 48h). L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement. Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.
Une mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing sera demandée avec une soutenance orale et la remise d'un rapport. Le candidat pourra bénéficier de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Le référent handicap prendra de la situation du candidat dès son inscription, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager les aménagements qui pourront être apportés.
Lister les moyens de financement éligible.
Ludovic, c'est une expertise poussée dans le domaine du marketing digital pour vous accompagner sur tous ces aspects.
Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous ont fait confiance pour se former