Tout ce que vous devez savoir sur Google Ads

OPCO

Combien de temps ça va durer, l’accompagnement ou encore comment se déroule la formation… Vous vous posez certainement beaucoup de questions et rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.

Durée

11h de formation

Démarrage

Entrée en formation dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

10 jours d'accompagnement

Allier théorie et pratique

Repartez de votre formation avec de vrais outils pratiques à mettre en place en plus du bagage théorique que vous aurez obtenu.

Le programme qui vous attends

Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.

Introduction à Google Ads

→ Création d’un compte Google Ads avec les bons paramétrages

→ Découverte de l’interface et de son organisation

→ Les différentes possibilités de ciblage sur Google Ads

→ Les éléments hors Google Ads à prendre en compte pour réussir sa campagne publicitaire

Création d’un système de suivi des conversions

→ Pourquoi suivre les conversions sur Google Ads est primordial ?

→ Introduction à Google Tag Manager

→ Mise en pratique suivi des conversions sur Google Tag Manager

→ Comment créer une configuration RGPD solide avec Axeptio pour s’assurer d’être dans la légalité

Créer sa première campagne sur le réseau de recherche

→ Pourquoi faire une campagne sur le réseau de recherche ?

→ Rédaction des annonces et choix des mots clés

→ Création de A à Z de votre première campagne

→ Configuration avancée de votre campagne (paramètres d’URL, UTM, etc.) pour faire un sans-faute

Créer sa première campagne Demand Gen, Pmax et Youtube Ads

→  Quels sont les différents types d’emplacements sur lesquels vous pouvez faire de la publicité sur Google (et lesquels ne pas choisir sous peine de détruire votre rentabilité) ?

→ Les visuels, textes et vidéos à créer pour votre première campagne

→ Création d’une campagne PMAX

→ Création d’une campagne Demand Gen

→ Création d’une campagne Youtube Ads

Optimiser vos campagnes et le système de génération de prospects

→ Comment suivre les contacts générés pour s’assurer de leur qualité ?

→ Comment optimiser votre première campagne Search ?

→ Création et analyse d’indicateurs de performance clés

→ Optimisation d’une campagne Pmax, Youtube ou Demand Gen

Passez un examen pour conclure votre formation sur Google Ads.

Prêt à vous lancer ?

Le rythme de votre formation

Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.

Votre choix

Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.

Prise de contact

Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.

Formation

L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.

Examen final

Passez un examen pour conclure votre formation sur Google Ads.

Suivi personnalisé

Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.

Coût de la formation

Notre formation est finançable, découvrez les solutions ci-dessous

990€ HT

Financer votre formation

CPF*

Cette formation n'est pas éligible CPF

OPCO

Nos formations sont éligibles OPCO, vérifiez votre éligibilité.

Financement personel

Financez votre formation par vos propres moyens.

*Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Les modalités pour vous former

Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les modalités
 d’inscription à la formation.

Quels sont les prérequis ?

Justifier d'un projet de déploiement d'une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d'une appétence aux outils numériques.

Quels sont les moyens pédagogiques à disposition ?

Les supports de formation électronique sont fournis. Il y a également des exercices, des cas pratiques et des évaluations proposées durant la formation.

Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation ?

Les objectifs sont les suivants : vous pourrez mettre en place une stratégie webmarketing, organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing et enfin de suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.

Quel est le public cible de la formation ?

La formation et la certification s'adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité. Le taux de réussite ne peut être communiqué pour le moment, faute de données suffisantes.

Comment accéder à la formation ?

Contactez directement LCA pour que nous puissions établir les dates de formation (réponse dans les 48h). L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement. Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Une mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing sera demandée avec une soutenance orale et la remise d'un rapport. Le candidat pourra bénéficier de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Adaptation des conditions pour les personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra de la situation du candidat dès son inscription, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager les aménagements qui pourront être apportés.

Moyens de financement

Lister les moyens de financement éligible.

Ludovic, pour vous former

Ludovic, c’est une expertise solide et pratique en marketing digital, pour vous accompagner efficacement sur tous les aspects de votre présence en ligne. Il sait comment optimiser votre visibilité, booster l’engagement et maximiser les conversions, avec une approche claire et adaptée à vos besoins. Vous êtes entre de bonnes mains pour faire décoller votre projet.

5 ans
Expérience du formateur

Ce qu'en pensent nos apprenants

Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous ont fait confiance pour se former

"Merci à Ludovic et son équipe pour la qualité de la formation à laquelle j’ai pu accéder. J’ai beaucoup aimé l’accompagnement qui m’a permis de mettre en place rapidement un système efficace. Je ne peux que vous recommander de vous lancer."

Maxime L.

Conseiller en Gestion de Patrimoine

"J’ai récemment démarré mon activité de courtier en assurance indépendant. Ma problématique était de trouver mes premiers rendez-vous. Cette formation est pointue et m’a permis de réaliser mes tunnels de vente. Ludovic est hyper réactif et disponible."

José S.

Courtier en assurance

"La formation dispensée m’a permis de revoir mes bases en marketing digital et d’apprendre à faire de la publicité en ligne. Je remercie vraiment Ludovic pour son sérieux et son accompagnement. On sent clairement la passion dans sa formation."

Xavier T.

Consultant en stratégie

Je souhaite me former !